loading...
CLOSE

ABOUT ME

Our external advisory board, this year consisting of 24 experts from 20 leading global research organizations.

READ MORE
11 mars 2019

La source des femmes

Dans le cadre de la journée des droits des femmes, le GRDR nous a invité le vendredi 08 mars à la projection du film « La Source des Femmes » au cinéma associatif l’Univers. La projection a été suivi d’un temps d’échanges et d’une collation.

Moonmoon : Le film était très bien, touchant, Il emmène les femmes à être courageuse et à se battre pour leurs droits.

Edith : Il y a une prise de conscience de la femme, à prendre les choses en main et comprendre qu’elle n’est pas l’esclave de l’homme ou du mari, mais ils sont complémentaires.

M. : C’est grâce à la révolte et au combat des femmes que leurs conditions ont évolué.c’est dans la bataille qu’on remporte la victoire. Ce film m’a touché et donné beaucoup de courage.

K. : Très bon film. La domination de l’homme (mari) sur la femme est plus une tradition culturelle, un usage et une simple interprétation des saintes écritures par les hommes et en leur faveur. Il est bon que les femmes revendiquent collectivement leurs droits afin d’avoir un impact dans la société. Car l’union fait la force.

Marie : Film très intéressant. Il nous rappelle que certains droits des femmes ont été acquis après de durs et longs combats. Et ce, grâce à une poignée de femmes courageuses qui se sont sacrifiées au nom de toutes leurs consoeurs.