loading...
CLOSE

ABOUT ME

Our external advisory board, this year consisting of 24 experts from 20 leading global research organizations.

READ MORE
1 avril 2019

Incertain Monsieur Tokbar ou la magie du théâtre de marionnettes

  • By Frederic BUE ERKMEN
  • 242 Views

Le 13 mars dernier, « Incertain Monsieur Tokbar », le spectacle écrit et mis en scène par Michel Laubu, en a étonné plus d’un. Poésie, imaginaire, jeux de mots, facétie, histoire, voyage… toute la mémoire de ce personnage remonte à la surface dans un capharnaüm d’objets improbables.

Témoignages

William : « J’aime beaucoup le théâtre avec AIDA. Chaque fois je suis disponible d’aller. La manière de leurs vêtements, c’était vraiment bien avec les décorations sur la scène, la variation de la lumière »

Sekou Yalany : « C’était hyper beau : les mouvements du personnage, leur façon de s’habiller. En plus la manière ils faisait les jeux de lumière m’a beaucoup attiré à un fait réel »

Isha Aesatou : « J’ai bien aimer la sortie le 13 mars. Il a penser dans toute sa vie. C’est en histoire vraie. La mobylette était en panne d’essence. Il y avait l’union fait la force pour lui aider »

Mamadou : « J’ai assisté à un théâtre avec mes amis (e) de classe à Tourcoing qui personnellemnt m’a bien plu. Les personnages ont bien joué leur rôle. Selon moi, d’une part ils nous parlaient d’une histoire qui était tout à fait imaginaire et d’autre part ils nous conseillaient aussi les uns des autres en nous montrant en faisant une chaîne jusqu’où l’union peut aussi nous envoyer »

Naby : « J’ai vu image d e renouveau, de panne d’essence, de l’anniversaire et des personnages de le théâtre qui se ressemblent. C’était très bien le théâtre »