ABOUT ME

Our external advisory board, this year consisting of 24 experts from 20 leading global research organizations.

21 janvier 2020

Visite du Sénat et du Panthéon

Dans le cadre du volet citoyenneté de son programme, l’association a organisé cette année un nouveau déplacement à Paris. Objectif : la découverte du Sénat et du Panthéon pour permettre aux participants de mieux connaître et comprendre le pays qui les accueille. Martine Filleul, sénatrice du Nord, a accueilli le groupe au Sénat : visite du Palais du Luxembourg et passage dans l’hémicycle, puis un déjeuner dans un salon privé, l’occasion pour les participants d’échanger avec la sénatrice très à l’écoute de leurs préoccupations. Beaucoup de questions, un grand intérêt, de l’émotion et de la fierté de se retrouver dans ce lieu prestigieux.

La journée s’est poursuivie avec la visite du Panthéon. Là encore le même intérêt grâce notamment à un guide enthousiaste et d’une grande culture qui a éveillé la curiosité des visiteurs.